Le multi-concept

Devenir propriétaire de sa maison individuelle est le rêve numéro 1 des Français.

Il s’agit toutefois d’un investissement lourd qui peut rendre difficile l’accès à ce souhait. Le principe du Multi Concept de NEOMYA est de vous faciliter l’accès à l’accession de votre maison en prenant en considération :

  • Vos souhaits
  • Votre budget
  • Vos connaissances du bâtiment.

En fonction de ces données, vous pourrez choisir parmi les 4 options principales qui s’offrent à vous, celle qui vous correspond le mieux. Et cela toujours dans le cadre très sécurisant du contrat de construction loi 1990.

1 – Le hors d’eau, hors d’air

Ce concept s’adresse à des personnes qui ont de bonnes connaissances du bâtiment. Dans ce cas, nous nous occupons :

  • De la conception et de la réalisation des plans de votre maison
  • De l’ensemble des démarches administratives liées à l’obtention de votre permis de construire
  • Nous montons avec vous votre dossier de financement que nous présentons à différents organismes financiers partenaires de NEOMYA ou à votre banque
  • Nous réalisons l’étude thermique de votre maison afin de garantir sa conformité à la réglementation thermique RT2012
  • Nous construisons le gros œuvre de votre maison que nous vous livrons hors d’eau hors d’air​
  • Nous vous fournissons les caractéristiques techniques des matériaux qu’il vous faudra acheter afin d’être conforme à la RT2012 et à la perméabilité à l’air.
  • Nous nous occupons du test final de perméabilité à l’air et du contrôle de la conformité à la RT2012

Par ailleurs, nos conducteurs de chantier vous conseilleront dans la réalisation de votre intérieur.

2 – La solution économique

Ce concept s’adresse à des personnes qui n’ont pas de connaissances du bâtiment et ne sont pas spécialement « bricoleurs ». Il a en effet été conçu pour que tout le monde puisse en bénéficier. En plus des prestations du « hors d’eau hors d’air », nous vous fournissons l’ensemble des matériaux et équipements intérieurs de votre maison. Grâce à une assistance technique gratuite de nos conducteurs de chantiers et à des matériaux spécialement conçus pour être facilement montés sans aucune connaissance particulière, vous allez réaliser vous-même votre intérieur et ainsi économiser jusqu’à 30 % * du montant de la construction selon le modèle de maison. L’objectif de ce concept est donc clairement de vous permettre de faire de belles économies sans jouer sur la qualité des matériaux et des prestations. Et quelle fierté d’avoir « construit » sa maison soi-même !

3 – La solution intermédiaire

Vous craignez ne pas avoir le temps de monter l’intérieur de votre maison mais vous souhaitez tout de même faire des économies et vous investir dans la construction de votre maison. Nous vous proposons pour cela le « demi-montage ». Dans ce cas, des artisans vous montent les cloisons et vous positionnent l’électricité et la plomberie.

4 – La solution confort

Il ne vous reste plus que la peinture et l’aménagement de votre maison ! Vous pourrez toutefois encore vous réserver des travaux au cours de la réalisation de la maison si vous le désirez. Les économies réalisées pourront alors être réinvesties dans votre cuisine ou toutes autres choses liées à votre maison