Les étapes de votre projet

Un projet de construction est un projet de vie qui ne doit pas laisser la place au hasard. Chez NEOMYA tout va être mis en œuvre pour que votre projet soit une réussite et pour vous dispenser des tâches fastidieuses.

Vos souhaits :

Dans un premier temps, nous vous proposons un rendez-vous avec l’un de nos conseillers afin de préciser ensemble votre projet. Le conseiller cherchera à bien comprendre au cours d’un ou plusieurs entretiens vos souhaits et vos besoins. Son objectif : être à votre écoute et vous conseiller pour bien définir le contour de votre projet !

Votre budget :

Au cours de ce même entretien, le conseiller déterminera quel est votre budget en prenant en compte vos différents revenus et charges ainsi que le montant souhaité de votre mensualité. Le financement conditionne évidemment la réussite de votre projet. De ce fait, nos conseillers ont été spécialement formés pour cette analyse.

Votre terrain :

Le terrain sera le lieu où vous allez vivre durant de longues années. Il s’agit donc de trouver (dans le cas où vous ne l’auriez pas déjà) celui qui vous convient le mieux. Nous disposons pour cela d’un important fichier terrains et de plusieurs partenaires fonciers.

Votre projet :

A partir de l’ensemble de ces éléments, votre conseiller, avec l’appui des différents services de la société, va monter le projet qui vous correspond le mieux. C’est ce projet qu’il vous présentera et fera évoluer avec vous.

 

Le financement :

Un service spécialement dédié vous proposera de constituer le dossier de financement de votre projet et de le présenter auprès de nos partenaires financiers ou de votre banque. Il s’agit d’une étape importante de votre projet nécessitant sérieux et compétences. De ce fait, indépendamment de nos 11 années d’expérience dans ce domaine, notre Société est immatriculée à l’ORIAS en tant qu’Intermédiaire en Opération de Banque.

Le permis de construire :

Parallèlement, nous nous occupons de la constitution et du dépôt du permis de construire et des études thermiques et de sol obligatoires.

La construction :

Une fois l’obtention du financement et du permis de construire, vous participez à une mise au point technique avec l’un de nos conducteurs de travaux. La construction de votre maison va pouvoir commencer !
Là encore, nous nous occupons de tout jusqu’à la finition du gros œuvre. Ensuite, en fonction du concept retenu, vous serez amenés à plus ou moins participer à la réalisation du 2nd œuvre de votre maison sans toutefois ne jamais être seuls. Nous restons en effet toujours à vos côtés car nous avons un objectif commun : la réussite de votre projet !